dimanche 19 juin 2011

Aux antipodes...

Fin avril 2011, séance de shopping avec MM1 au centre commercial.
Nous nous dirigeons vers la voiture, lorsque nous sommes abordées par un jeune homme, qui nous demande un peu d'argent, il a faim et n'a plus de domicile. J'ai beau fouiller mes poches, je n'ai pas de monnaie.

- Maman, il voulait quoi, le monsieur ? de l'argent ? et pourquoi il te demande de l'argent ?
- Ben écoute ma puce, le monsieur n'a plus de maison, ne travaille sans doute pas et n'a plus d'argent pour acheter à manger. C'est pour cela qu'il demande aux gens quelques pièces pour se payer un sandwich ...
- C'est triste... tu crois qu'il va trouver des sous pour manger ? et si personne ne lui en donne, il va se passer quoi ? et est-ce que tu sais pourquoi il n'a plus de maison ? et ses parents, ils sont où ? ils sont morts ? il doit être triste, et seul...

Début juin 2011, petite promenade devant l'hôpital avec MM2, en attendant le résultat de sa prise de sang.
Un jeune homme nous aborde, il cherche 12 euros pour passer la nuit dans un foyer et manger un bout. Il a l'air très jeune et très fatigué. Je lui donne 1 euro trouvé au fond de ma poche et demande comment il en est arrivé là : il sort de prison et n'est plus le bienvenu chez lui.

- Maman, tu lui as donné de l'argent ?
- Oui, ma chérie. Il a faim et voudrait dormir au chaud ce soir.
- OK, mais ça suffit maintenant, tu dois garder tous tes sous pour qu'on parte en vacances !!

Mouais.
Y'en a une qui s'est vue vieille et à l'hospice du coup.

4 commentaires:

Je Rêve a dit…

Baaaah... je sais pas si fait exprès, un effet de style ou bien juste que tu utilises une police qui n'est pas téléchargée sur mon nordi... mais en tout cas je ne vois que des signes genre message codé :-)
Impossible de rien lire, quoi. Suis-je la seule ?!

Mémère Cendrillon a dit…

Ben non, c'est pas fait exprès ! Là, ça va mieux ?

Alexandre a dit…

Pas de soucis pour moi...
Rhaaaaaaa mémère et ses polices...
;o)

Bizzz

Je Rêve a dit…

Oui oui oui, maintenant je te lis impecc, super !
Et bien contente de pouvoir le faire !
:-D